Chưa xemBởi hoctro-gia

Translated from Vietnamese by HT, edited by JMH

J’entreprends la tâche d’écrire le récit des incidents que j’avais rapporté au vieux Gourou. Je lui avais aussi envoyé une vidéo. De plus, le Vieux gourou avait un resumé complet de John D, le personnage principal dans cet article, énumérant sa vie et activités à partir des années 60 jusqu'à nos jours.
Après avoir accompli son entraînement militaire des États Unis John a servi dans beaucoup de pays. Il a servi deux termes au Viêt Nam pendant environ cinq à six ans. Il a pris sa retraite de l'armée avec le grade de Colonel dans le Département de contre-espionnage et, une fois,aussi était un assistant à M. W Colby. Après avoir quitté l’armée il fut revenu à la maison pour continuer ses affaires de concession de camions de transport dans une entreprise familiale et avait aussi une compagnie d'import-export sur les marchés asiatiques du Sud-est. John est devenu le représentant d' un consortium d'une cinquantaine de grandes entreprises dans son Etat .
Après 1975, John est revenu au Viêt Nam, dans deux occasions, sous le titre d’un homme d’affaires. Il a visité les tunnels de Cu Chi et a aussi rendu visite à un ami qui l'a initié en 1999 lorsqu’il avait soixante et un ans.

John est un Protestant américain. Dans un courrier électronique qu'il m'a adressé, il m’a raconté qu ‘il avait reçu l’initiation dans les mystères buddhistes. Pendant la cérémonie il fut assis et avait prié au nom de Dieu en silence. Puis il a vu, avec son 'troisième' oeil, une personne,à son image, assise, les jambes croisées..
Puis l’image devint floue et remplacée par un diamant noir qui apparaissait sur un fond blanc pendant deux à trois minutes, puis elle se fana et disparut. Comme il se questionnait dans son esprit sur le sens de cette vision, il a entendu une voix qui a dit: "Tu comprendras... tu comprendras...
Plus tard dans l'année 2000, John est venu pour me rencontrer chez l'un de mes disciples. Là il a été témoin de la force invisible. Il y avait là environ dix disciples. L’un après l’autre s' avança et se tint devant l’autel de Bouddha, puis s’inclina avec respect ,chacun d'une manière diffirente .
Il fut expliqué à John que les mouvements de rendre hommage à Bouddha sont inspirés et guidés par l’Esprit Saint. Ils ne sont pas en contrôle de leurs actions mais ont senti qu’une force réelle qui les ont guidés dans leurs mouvements.
Il fut expliqué à John que les mouvements de rendre hommage à Bouddha sont inspirés et guidés par l’esprit Saint. Ils ne sont pas en contrôle de leurs actions mais ont senti qu’une force réelle qui les ont guidés dans leurs movements.
Quand c'était à son tour d'être devant l'autel et de prier, il a connu 'la force' de l'Esprit Saint qui l'a guidé pour venir et s'agenouiller à côté de moi . À ce moment, Sam, le disciple que j’avais initié en 1993, a été incité par l'Esprit Saint à se lever et me saluer solennellement comme dans l'armée (Sam est un juif. Il a pratiqué la méditation du Yoga. Il est aussi un végétarien et un avocat expérimenté qui, au cours des années, a voyagé aux différents pays d' Asie). Il fit un salut militaire en se tenant droit comme un poteau, la poitrine haute, il claquait et tapait les pieds au sol avec vigueur.
Après chaque salut, il a pris le grand soin pour se redresser et arranger ses vêtements, et vérifier que ses pieds soient droits et alignés avant de repéter la salutation. Il continua de cette façon environ dix fois. Quand les saluts étaient finis, Sam est venu vers John qui était resté à genoux pendant tout ce temps et l'a aidé à se lever, puis il le guida pour s’incliner avec respect.
Alors, John se souleva et couvra son visage avec ses mains, ensuite il s’allongea à terre devant moi. (la salutation du style Tibétain). On pouvait voir son dos trembler comme s'il sanglotait.

L'esprit Saint a alors inspiré un autre disciple à reproduire la scène du soldat saluant son supérieur, encore plus vigoureux que Sam. Celui ci forma le moudra avec la main droite et apporta son bras vers sa tête pour faire un salut, et puis frappa le bras contre sa cuisse avec un grand bruit. Ses pieds tapaient bruyamment et acharnement sur le sol. Son allure fut très imposante. Il avait répété cette salutation environ vingt fois.

Subitement l'expérience avec la force de l'Esprit Saint était finie. Chacun a commencé à partager leurs impressions des choses qu'ils avaient observées et avaient senties. John dit que quand il priait devant l'autel pour le Yantra (un dessing symbolisant Dieu et les Spiritueux Saints utilisés dans le rituel de L’initiation dans le Bouddhisme Secret), il a entendu une voix lui disant : Vous n'êtes pas prêts 'et' Vous ne le méritez pas.
Il se sentit un peu triste, mais il avait en même temps senti très touché qu'il fut témoin et avait connu un phénomène si divin. Il confiait qu’il était venu par avion et qu’avant de venir ici, il avait payé des milliers de dollars pour assister à une conférence spirituelle dans une autre ville, mais n'a gagné aucune expérience spirituelle là-bas.
Il a révélé que lui et Sam étaient étrangers l'un à l'autre jusqu'à ce qu'ils s' aient été serrés les mains et s'aient été rendu compte qu'ils étaient des frères dans la fraternité de Maçons.
Sam a aussi exprimé son appréciation et a estimé que cette expérience entière était stupéfiante et quelque chose qu'il se souviendrait pour le reste de sa vie.

Le disciple_Ấgé
03-09-08

Commentaire du View Gourou: C'est une de beaucoup d'histoires de mysticisme démontrant le rapport entre les différentes sectes ésotériques et les fois de l'Ouest depuis jadis et du Bouddhisme Secret que le Vieux gourou a propagé. C'est une révélation des Saints Esprits que le mysticisme vient d'une seule source et d’un seul système et donc une seule religion sous le ciel. Certaines personnes croient qu'ils sont différents parce qu'ils ne l'ont pas complètement exploré et aussi parce qu'ils n'ont pas de Révélations divines.