Chưa xemBởi hoctro-gia
Traduit du Vietnamien par HT, révisé par JMH.

J'écris cette histoire selon l'ordre du Vieux Gourou après qu'il ait lu et ait regardé une vidéo concernant ce sujet. Son opinion est que le mysticisme de L'est et de l'Ouest n'est pas deux systèmes séparés, mais seulement un et peut-être vous comprendrez ce concept en lisant cette histoire.

Sept ou huit ans auparavant, j'étais venu avec quatre disciples chez Linda Mc Kenzie, sa maison se situait dans la Plage de Manhattan. Elle nous a accueillis chaleureusement. La raison pour laquelle elle nous a invités chez elle, c'était que son mari avait été initié par l'un de mes disciples et elle était curieuse d'en apprendre davantage. Quand chacun s'est assis elle a commencé à nous causer.

À présent elle est directrice d'une compagnie nutitionniste et elle dirige une émission de radio. Elle est hypnotherapiste psychique.. Dans son programme mystique à la radio, les auditeurs peuvent téléphoner et donner leur nom, elle peut deviner sommairement leurs destinées d'une manière précise.
Quand elle avait huit ans, elle se trouvait posséder de la clairvoyance et autres capacités psychiques. Elle pouvait prédire le futur. Elle avait communiqué avec Dieu qui l'avait guidée et par la bénédiction de Dieu qu'elle est douée des pouvoirs surnaturels : la chiromancie, les visions et le pouvoir de guérir. Elle a guéri beaucoup de malades et se guérit elle-même et sa fille d'une maladie sévère que la médecine moderne n'a pas pu le faire.

Elle est devenue réputée dans le monde psychique. Le Gouvernement de l'Angleterre l'a invitée et les autres psychiques à venir en Angleterre pour une épreuve de leurs capacités psychiques. Chacun d'entre eux, ayant utilisé leurs propre facultés (intuition, vision, l'audition et cetera...) avait découvert les détails concernant un tueur réputé appelé Jack The Ripper. Tous les détails conforment aux dossiers secrets de la police d'Angletère et aux documents des historiens de l'époque.
Pour ses accomplissements et sa participation dans l'expérience psychique, on lui a décerné un doctorat honoraire. Cette expérience a été enregistrée sur la bande vidéo intitulée "Jack The Ripper" conservant dans les boutiques de Blockbuster aux États-Units.

Elle était beaucoup plus jeune alors. Au moment de notre réunion elle était dans ses premières soixantes.
Quand elle a fini son histoire, j'ai proposé de l'initier. Elle refusa, en disant qu'elle croit seulement en Dieu et qu'elle n'a pas besoin de rien d'autre. J'ai suggéré qu'elle prie Dieu pour savoir ce qu'il va dire. Elle rejoignit ses paumes, ferma ses yeux et pria silencieusement un moment.
Puis elle a ouvert ses yeux et m'a dit : Dieu m'a dit que c'est l'intention céleste ! Alors, elle a accepté l'initiation. Un disciple a alors prié pour elle au nom de Dieu. Dans seulement quelques minutes, elle a reçu la force divine, ses mains ont bougé à part contre sa volonté, guidée par une force invisible, qui l'a incitée à venir devant moi et elle se mit a se courber comme pour saluer mais sur le point de faire, elle s'arrêta et revint à sa position initiale.
Elle expliqua qu'elle a su qu'elle devrait me payer le respect, mais elle n'a pas voulu le faire parce qu'elle n'a pas été habituée à faire ainsi, bien qu'elle m'ait respecté ainsi que ce que j'enseigne. Elle expliqua qu'elle se met seulement à genoux devant Dieu.
Je lui ai dit que c'est bien, pourtant, pourquoi vous ne vous y entretenez pas avec Dieu ? Ce qu'elle fit. Et ensuite elle commença à permettre à la force divine de la guider pour s'incliner entièrement devant moi.
Après cela, je lui ai parlé brièvement de la pratique de Bouddhisme Secrète. Un disciple a sorti le symbole sacré (yantra) représentant L'Empereur Céleste et les Cinq Armées et l'a mis sur l'étagère de livres. De nouveau elle a été incitée à s'agenouiller et se courber avec sa tête touchant la terre (la façon orientale de payer respect à Bouddha).
Elle apparut émotionnelle quand je lui ai donné l'ensemble de cinq formules magiques (mantras) pour qu'elle les pratique. Elle a essayé de les réciter avec un accent américain qui les a rendus à peine reconnaissables.
À la fin elle et son mari ont été guidés par la force de l'Esprit pour se courber devant moi trois fois dans la manière du Lama Tibétain, l'allongement de corps entier avec le visage en bas.
A l'aurevoir, elle a signé et m'a donné une copie de son livre:" les Pénétrations Intérieures", publié en 1996.

Le Disciple_Âgé.
2 septembre 2008.

-------------
mysticisme: Doctrine religieuse selon laquelle l'homme peut communiquer directement et personnellement avec Dieu.